Faire entrer une boutique entière dans une toute petite boîte.

La chaîne de supermarchés Loblaws a tendu la main à DAVIDsTEA afin de commercialiser ses thés dans l’ensemble de ses réseaux de distribution au Canada. Devant cette opportunité d’affaires, DAVIDsTEA s’est demandé s’il y avait lieu de repenser l’emballage de ses meilleurs vendeurs. La réponse était oui, maintenant restait à déterminer comment le faire. Saisir le fondement de la marque et en traduire les codes afin de lui donner une toute nouvelle forme d’expression pensée pour performer sur les tablettes d’épicerie. Bref, déterminer comment faire entrer une boutique entière dans une toute petite boîte de thé.

  • Client
    David’s Tea

    Services
    Audit et analyse de la concurrence

    Audit et analyse de l’offre actuelle

    Insight consommateur

    Architecture du portefeuille de marque

    Design d’emballage

    Équipe
    Marie-Ève Caron, planification et stratégie de marque
    Geneviève Grenier, stratégie d’affaire
    Nicolas Boissy, direction artistique

Stratégie

En épicerie, le consommateur est pressé et n’est pas dans un état d’esprit expérientiel. Il faudra donc réussir à traduire dans cette nouvelle gamme d’emballages l’expérience boutique de DAVIDsTEA, où la découvrabilité du produit et le service à la clientèle sont les principaux différenciateurs de la marque. Pour ce mandat, c’est donc aux apparences que l’on devra se fier : un design d’emballage à la fois identitaire, cohérent et différentiateur deviendra déterminant dans la réussite de cette mise en marché.

Idée

Création du design d’emballage des 15 thés les plus performants dans une nouvelle plateforme pensée spécifiquement pour l’épicerie. Déploiement de 15 storytellings uniques. Choix de l’illustration comme outil différenciateur représentatif du service à la clientèle. Design épuré et ludique qui, à l’image des boutiques, démocratise le thé et accroît l’accessibilité à l’information.

Résultat

Grâce à ce nouveau design d’emballage, DAVIDsTEA est entré dans le marché canadien avec succès, et ce, dans plus de 1 800 épiceries de catégorie A au pays.

Previous
Previous

loonie

Next
Next

elopak