Redéfinir l'expérience en magasin en repensant les meilleurs vendeurs et les offres de thé saisonnières.
Avec autant de produits et de lancements au programme, DAVIDsTEA carbure aux dernières nouveautés et thèmes saisonniers pour maintenir un flot constant d'offres aussi diverses que variées. Cependant, avec autant d'offres et de promotions, les magasins deviennent sursaturés par des emballages aux looks graphiques différents, donnant aux consommateurs une impression générale de chaos. Créer une expérience plus harmonieuse en magasin et intégrer la segmentation pour améliorer le parcours du consommateur. Standardiser le graphisme des emballages auparavant incohérents.
-
Client
David’s Tea
Services
Audit et analyse de l'offre actuelle
Insight consommateur
Parcours client en magasin
Segmentation et architecture du portefeuille de marque
Développement de marque
Design d’emballageÉquipe
Marie-Ève Caron, stratégie de marque
David’s Tea - équipe marketing, direction de création
Caroline Reumont, design - emballages
Nicolas Boissy, design - boutique
Stratégie
Développer une hiérarchie de produits claire et apporter une plus grande uniformité aux éléments de design, en continuant à véhiculer le positionnement fort de la marque. Structurer plus clairement les produits selon les offres annuelles et saisonnières, en segmentant les collections principales selon des catégories liées aux besoins des consommateurs. De cette façon, les visiteurs peuvent faire leurs achats par type de thés, par profil de saveurs ou par avantages bien-être. Un audit complet de l'ensemble de l'offre David’s Tea a nécessité de nombreuses visites en magasin, à partir desquelles nous avons créé une structure de segmentation pour l’ensemble de la gamme de produits.
Idée
En créant une palette de couleurs de base, nous avons établi une expérience visuelle plus unifiée. Les offres saisonnières ont bénéficié d'une approche d'illustration structurée, et le repositionnement des produits en fonction de leur disponibilité (articles promotionnels saisonniers à l'avant, articles à l'année dans les rayons) a permis de fluidifier le parcours du consommateur.
Résultats